Wednesday 4 August 2021

Mon expérience d'apprentissage du français (French translation)

This is French translation of my blog post based on my personal experience of learning the language. Click the link if you want English translation. mrlimitless95.blogspot.com 

Je veux vous parler de mon expérience d\"apprentissage du français. 🇫🇷

J\"ai d\"abord appris la langue française dans le cadre du programme scolaire de mon lycée (lycée) de la 7e à la 11e année. La 11e année, j\"ai appris une autre langue : l\"espagnol que j\"avais toujours appris sur la langue française pour les cours de français.

Comme l\"espagnol, j\"ai d\"abord appris le français, c\"était les bases puis les autres mots (ce n\"est pas simplement basique), le vocabulaire, la prononciation, la phrase, la grammaire & la ponctuation de la langue française. La plupart du temps, je connais les bases de la langue française et je communiquerais en français en prononçant les phrases facilement. Au moins avec Google translate et d\"autres sites et applications, il est beaucoup plus facile de traduire dans n\"importe quelle langue que d\"utiliser simplement un guide de conversation ou un dictionnaire.

En fait de mon expérience d\"apprentissage de la langue. Au début, je n\"aimais pas vraiment apprendre une autre langue quand j\"étais en 7e année, alors que moi-même et mes camarades de classe commençaient déjà à apprendre le français. Au moins progressivement et soudainement, j\"ai changé d\"avis et à ma grande surprise, j\"ai vu les avantages de l\"apprentissage des langues. Que ce soit le français, l\"espagnol, l\"allemand ou toute autre langue. C\"est donc là que je ne voyais pas les cours de français comme "matière ennuyeuse".

La langue française fait partie de la langue romane aux côtés de l\"espagnol, du portugais, de l\"italien et du roumain. Il figure dans le top 10 du nombre total de locuteurs puisque le français est classé 7. Comme on le sait, il est parlé dans 29 pays. France, Canada (en particulier province francophone du Québec), Belgique, Suisse, Luxembourg, Monaco, Haïti et pays africains francophones. Même le Liban puisqu\"il y a des pays qui ont des francophones.

C\"est les bases de la langue française que je connais. Fondamentalement, ce que je connais sont des phrases françaises courantes.

bonjour = bonjour

Salut = Salut

Au Revoir = Au revoir

Commentaire ca va = Comment vas-tu

Je Suis = je suis

Tre Bien = Très bien

Bon Voyage = Bon voyage

Amie = Amie

S\"il s\"agit d\"un ami masculin, il s\"appelle "Ami".

A plus tard = A plus tard

Je t\"amie = je t\"aime

Ne Me Quitte Pas = ne me quitte pas

Monsieur = Monsieur/monsieur ou monsieur.

Madame = Madame/Mademoiselle/Madame

Oui = Oui

Non = Non

Merci = Merci

Merci beaucoup = Merci beaucoup/merci beaucoup

Je Vous En Prie = Vous êtes le bienvenu
Bon appétit = bon appétit

La liste continue. C\"est à cela que je peux penser et tout ce que j\"ai ajouté, c\"est ceux qu\"on m\"a enseignés à mon lycée. Je ne me souviens probablement pas de ce que j\"ai appris, mais je sais qu\"il est facile pour moi de me familiariser avec ce que j\"ai appris tout en étant enseigné dans les cours de français dans le cadre du programme scolaire. 🇫🇷

En fin de compte, il s\"agit de parler couramment n\"importe quelle langue étrangère et c\"est une bonne chose d\"apprendre des langues. Que ce soit à l\"école, au travail ou dans un passe-temps par intérêt. J\"ai aussi déjà écrit un article de blog à ce sujet. 
mrlimitless95.blogspot.com 
Connaître la langue peut être facile et difficile.

Enfin, j\"ai regardé quelques films en français.

J\"ai regardé Kirikou et la sorcière (Kirikou et la Sorcière). Film d\"animation français.

Certains d\"entre eux que j\"ai regardés, je ne me souvenais pas du nom des films français que j\"ai regardés pendant l\"apprentissage de la langue française au secondaire.

No comments:

Post a Comment

the rise of BRICS in the world stage